La C2C

Dimanche 14 octobre 3 coureurs du HVA se sont lancés à l’assaut des deux Pech de Foix (Flassa et Saint Sauveur) en participant à la 1er édition de la C2C.
 

Cette course originale par la montée en deux manches d’une part d’un parcours de 2.5 km pour 460 m de dénivelé positif chronométré avec un départ toutes les 30 ‘’. Une heure et demi est laissée aux coureur pour rejoindre le deuxième départ pour le saint sauveur avec une distance de 2.1 km et 360 m de dénivelé positif. Les deux manches sont ensuite additionnées pour donner un temps cumulé.

Au départ du sentier cathare, alors que vous quittez à peine les ruelles de Foix, le parcours s’élève brusquement sur un chemin large et technique. Après quelques lacets, vous sortez de la forêt pour déboucher sur un replat « les planels » où il faudra relancer à vive allure avant d’attaquer la dernière difficulté vers quelques vieilles bâtisses en ruine et déboucher enfin sur les prairies du pech de Foix qui dominent la ville et la plaine de la basse Ariège au nord en direction de Toulouse.
c2.jpg  

C’est Marc qui s’est élancé le premier à l’assaut de Flassa suivi de prêt par Sébastien (à 30’’) durant la montée Sébastien (20’57’’) rejoindra Marc (21’57’’) et arrivera près d’une minute avant lui. Stéphanie quant à elle obtiendra un chrono de 26’38’’ et se positionnera a la première place des féminines suivie de près par la triathlète ariégeoise Stéphanie ZIELINSKI (26’43’’).

La deuxième manche, beaucoup plus technique avec un départ situé à quelques mètres seulement de la préfecture de FOIX en aval du quartier St-Volusien.

Dés le départ, la pente est rude avec des pourcentages extrêmes sur les premiers mètres. Le parcours emprunte un magnifique chemin de montagne étroit et trés technique sur un sol aux couleurs chaudes. La première partie de l’ascension vous conduira jusqu’à la croix du St sauveur sans aucun moment de relâche. Passé la croix, la pente est moins raide mais la course n’est pas encore terminée, loin de là !

Après un passage en prairie, le sentier est même descendant sur quelques centaines de mètres tout en étant encore très dense techniquement. Vous serpentez alors entre les buis sur une trace joueuse qui vous conduira jusqu’au pied de la dernière difficulté très courte avant de passer la ligne d’arrivée.

Sur ce parcours Marc réalise un temps 17’07’’ et vient se positionner devant Sébastien qui quant à lui réalise un chrono de 17’59’’.

Stéphanie accentuera son écart avec un chrono de 21’47 et conservera sa place de leader de l’épreuve.
 

Sébastien SOTOCA termine donc 1er cadet avec un temps total de 38’56’’ et 17ème  au scratch.

Marc VILLA viendra se positionner à la 18eme place au scratch et un chrono de 39’04’’ et 8ème sénior.

Stéphanie ROCA termine 1ère féminine avec un chrono de 48’25’’ et 64ème au scratch.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×