Championnat de France de Cross

France DE CROSS – Lignières en Berry. 

Le 3 mars ont eu lieu à Lignières en Berry les France de Cross.

Le club était présent avec une petite délégation pour accompagner notre unique qualifié Juan CARBOU.

Après une soirée sympathique passée dans un super bungalow proche de Lignières en Berry nous sommes partis découvrir l’hippodrome dédié aux différentes épreuves.
Juan

Le temps était plus que correct, disons que le soleil était présent, malgré un ressenti très froid tout au long de la journée.

La course élite étant programmée à 15 h 30, nous avons eu le temps d’apprécier et d’encourager tous les représentants des Pyrénées Orientales présents sur les différentes courses.

Il y avait 364 coureurs présents sur la course élite, Juan se positionne dans les 150 premiers dès le début de la course. Le niveau est très élevé, nos représentants catalans se situent à des positions plus qu’honorable telle la 46ème  place de Menouer BENFODDA.
france.jpg

Juan conserve tout au long du parcours un rythme soutenu et effectue son épreuve comme il en a l’habitude avec beaucoup de lucidité.

Il prendra une 137ème place au classement général et bouclera le parcours de 11 710m en 39’23’’.

Il nous restera donc à revenir en pays catalan avec dans nos têtes une super journée passée autour de cet hippodrome mais également un super repas pris à Saint Flour qui a fini par réchauffer tout le monde après une journée passée dans le froid du centre de la France.

La saison des cross achevée, laissons place aux compétitions de montagne…


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site