Cursa de la Marrana

Cursa de la Marrana

Pic du Bastiment       Marc Pic Dona

Dimanche 30 Septembre au départ de la Station de Ski Catalane de Vall Terr 2000 avait lieu la première édition de la Cursa de la Maranne. Un parcours prévu de 20km et 1300m de dénivelé positif qui a du être raccourci en raison des conditions hivernales qui sévissaient dès 2000m (altitude de départ) Amputé de 5km le tracé n’en fut pas moins difficile avec tout de même l’ascension de 3 sommets pic de la Dona (2600m) pic de Basibers (2840m) pic du Bastiment (2883m).

Pour cette première, pas moins de 200 coureurs ont répondu présent.  Parmis eux 3 membres du Haut Vallespir Athlétisme : Michel Rabat, Marc Villa et François Puig.
Sur un parcours montagne, très technique avec des conditions extrêmes,  visibilité précaire et  30cm de neige au sommet, une dizaine de supporters du département ont fait le déplacement sur les cimes.

Coté Sportif Michel Rabat s’impose dans le temps de 1h47min devant Marc Caros 1h49min (lauréat  2012 de Camprodon - Prats de Mollo) et un autre membre du Team Diedre Albert Gomez 1h55. Marc Villa se classe 6ème  en 1h57 tandis que François Puig termine en 1h59 et prend la 9ème place .

Michel : «  Condition Très difficiles mais que j’affectione, surtout sur un parcours extra comme on peu le connaitre par beau temps. »
Marc : « Super épreuve, avec la neige en invité surprise, bravo aux organisateurs d’avoir maintenu la course. » 

piolet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site